|
Arrivé au refuge alors qu’il n’était qu’un chiot terrorisé, adopté puis ramené, Paco ne supporte plus la vie en box... |
1
Paco, croisé berger malinois de trois ans, attend une nouvelle famille, pour la vie cette fois. © SPAA
Très marqué par son deuxième abandon, ce croisé Malinois est pourtant un gentil chien qui s’entend avec ses congénères et les chats, aime les balades, y compris en laisse, et jouer.
Paco est arrivé à la SPAA alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Complètement terrorisé et perdu, il a été pris en charge par l’éducatrice et quelques mois après, il a été adopté par une gentille famille au sein de laquelle il a connu le bonheur pendant un an. Mais cela n’a pas duré et à cause de problèmes familiaux, Paco est revenu à la SPAA, très marqué. En effet, pour le gentil Paco se retrouver en box lui est insupportable et difficile.
Paco essaie de se reconstruire. C’est un jeune chien très sensible, avec des bases d’éducation. À l’écoute, on sent qu’il veut bien faire même si parfois il se laisse déborder par ses émotions. Il est très joueur. C’est un chien actif. Paco ne fait pas cas des chats qu’il peut croiser et il apprécie ses congénères. Il est agréable en laisse, aime se promener. C’est un amour de loulou !
> À LIRE AUSSI : Au refuge de la Spaa de Maine-et-Loire, « il nous arrive des animaux en très mauvais état »
Paco espère trouver une famille aimante et responsable pour le reste de sa vie, cette fois-ci. Une famille qui le traitera avec bienveillance et respect. Paco reste un Malinois avec les besoins d’un Malinois. La famille qui l’accueillera devra en tenir compte. Paco mérite vraiment de finir sa vie hors d’un box et de connaître le bonheur avec un grand B.
Si toutefois Paco avait déjà été adopté, n’oubliez pas nos autres pensionnaires qui attendent eux aussi une famille.
Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi qui engage sur le long terme. Un animal n’est pas un objet mais un être vivant.
Caractéristiques
Race : croisé Berger Malinois
Né le 01/01/2023
Sexe : Mâle castré
N° dossier : 35964
> À LIRE AUSSI : Affectueux et joueur, le chien Oslo aimerait laisser sa vie en box derrière lui
Éléments à fournir pour l’adoption
- carte d’identité
- justificatif de domicile récent
- nom et adresse d’un vétérinaire
Société Protectrice des Animaux Autonome de Maine-et-Loire – Promenade de la Baumette 49000 Angers
Téléphone 02.41.66.32.23 - Fax 02.41.47.37.94
Mail (géré par les bénévoles, délai de réponse variable) : spaa.maine-et-loire@wanadoo.fr
Attention, désormais les adoptions se font les mardis, vendredis et samedis après-midi sur rendez-vous uniquement. Voir le site internet de la SPAA pour plus de précisions.