|
Angers. Le vélo électrique séduit de plus en plus en ville1 |
1
Guillaume Savigny, vendeur et adepte du vélo électrique, dans les rues du centre-ville. Photo CO - Josselin CLAIR. © Photo Le Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR
Le vélo à assistance électrique gagne du terrain à Angers. Et pas seulement auprès des mous du jarret.
Moins lourd et plus autonome qu’il y a dix ans, le vélo à assistance électrique conquiert un public de plus en plus large en ville. Même les livreurs et les artisans commencent à l’utiliser.
Au départ, les vendeurs visaient les 55-75 ans, les néophytes du vélo ou les non-sportifs. « On a ces gens-là , mais on a aussi des 35-55 ans pour qui le vélo peut remplacer la deuxième voiture, témoigne Guillaume Savigny, vendeur et adepte du vélo électrique. Ou même des sportifs qui l'utilisent en semaine tout en pratiquant du vélo sans assistance le week-end. Moi-même je pratique le VTT électrique. Je peux faire 50 kilomètres et ne pas revenir épuisé. Les Latins ont un peu de mal avec la notion de plaisir. Au départ, cela a un peu freiné l'intérêt. Mais c'est en train de changer ». Le spécialiste cite aussi le cas d'un handicapé qui a pu refaire du vélo grâce à l'assistance électrique et à deux stabilisateurs.
Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le vélo électrique en ville dans notre dossier spécial vélo à Angers
La mentalité angevine est archaïque, leur parler d'environnement, d’écologie, de développement durable, c'est comme parler à un singe.
La municipalité en premier, qui veut non seulement garder la belle autoroute au pied du château "EN PLEIN CŒUR DE VILLE", Mais aussi créer plein échangeur, celui de la baumette et st serge sans oublier autour du château du roi de Pologne ( formidable pour le tourisme )
En même temps il a raison, nous somme trop nombreux sur cette planète.