|
Angers. Braderie, bal populaire, et animations les 2 et 3 juillet en hyper-centre... |
2
Angers, le 3 juillet 2021. Des milliers d’Angevins sont attendus à la braderie. © Archives CO
La traditionnelle braderie sera de retour sur deux jours les 2 et 3 juillet. Le week-end commercial et festif sera également animé d’un bal populaire et de plusieurs rendez-vous.
On ne change pas une évolution qui gagne même si le dimanche de braderie, l’an passé, n’avait pas connu un énorme succès, que ce soit sur le vide-greniers comme pour les affaires. Il est vrai que la météo pluvieuse n’avait sans doute pas aidé. Fidèle à sa philosophie, Stéphane Pabritz, l’adjoint aux commerces de la Ville, a logiquement donné du temps au temps aux deux jours de braderie qui auront donc lieu les samedi 2 et dimanche 3 juillet.
Il s’agissait d’une première l’an passé après une édition annulée en 2020 à cause de la pandémie. La braderie reste un événement incontournable de la vie angevine. Désormais étalée sur deux jours, elle témoigne à travers les commerçants de la dynamique et de la vitalité de la ville
, dit-il. C’est un moment important pour les commerçants sédentaires, comme non sédentaires
, confirme Michel Dolay, de l’Union départementale des commerçants des marchés de Maine-et-Loire.
Alors que 300 commerçants sont attendus pour que les Angevins fassent de bonnes affaires, la braderie sera animée de toutes parts : spectacle de jonglerie, caricaturistes, marché aux puces, marché d’artisans, exposition de voitures de collection…
300 commerçants
Près de 300 commerçants, sédentaires et non sédentaires seront installés sur un périmètre élargi aux rues d’Alsace et de La Roë.
Un bal populaire
C’est la nouveauté de l’édition 2022. Un bal populaire gratuit se tiendra le samedi 2 juillet, de 20 heures à minuit, place du Ralliement. Il sera animé par un orchestre des Ponts-de-Cé
Ambiance de village
Place du Ralliement, le syndicat des vins d’appellation Saint-Nicolas-de-Bourgueil recrée un village. Au menu : un espace dégustation, un espace détente avec des animations sur des initiatives éco-responsables, un espace ludique, un espace « sport-art »
avec démonstrations de graff et une animation musicale par la fanfare Smile Quintet.
Vide-greniers
Le vide-greniers aura lieu le dimanche sur l’esplanade Leclerc, de 8 heures à 18 heures. L’inscription et le paiement en ligne peuvent également être réalisés : www.billetweb.fr/vide-grenier-de-la-braderie.

La course des garçons de café, qui avait lieu auparavant dans le cadre de Tout Angers bouge (photo), se déroulera le dimanche 3 juillet. CO - Josselin CLAIR
Course des garçons de café
La course des serveuses et garçons de café se déroulera le dimanche. Les participants qui s’élanceront à 15 heures du parvis haut de l’Hôtel de Ville devront effectuer un parcours de 3 kilomètres dans l’hypercentre de la ville. L’inscription est gratuite et possible jusqu’au samedi 2 juillet sur le site : www.angers-course-serveur.fr.