|
Alcool, canicule, piqûres… 90 personnes secourues à Angers lors de la Fête de la musique... |
1
Les pompiers et secouristes de la Croix-Rouge ont été fortement mobilisés lors de la Fête de la musique 2025 à Angers. © Archives
Aucun incident de forte gravité n’est à déplorer au cours de la Fête de la musique 2025 à Angers. Les secours ont été néanmoins mobilisés avec 90 interventions essentiellement dues à la chaleur, l’alcool, mais aussi quelques suspicions de piqûres.
La Fête de la musique s’est plutôt bien déroulée à Angers. Selon la préfecture de Maine-et-Loire, aucune intervention de forte gravité dans les rues du centre-ville n’est à déplorer. Mais les secours ont été sollicités pour prendre en charge 90 personnes, dont un tiers de mineurs. Des malaises essentiellement dus à la chaleur et à l’alcool mais également quelques suspicions de piqûres. Six personnes ont été évacuées au CHU d’Angers.
À LIRE AUSSI : REPORTAGE. Cette patrouilleuse surveille les incendies de forêts comme le lait sur le feu
Un surcroît de 30 % d’interventions chez les pompiers
Les effectifs de la police nationale et de la police municipale étaient requis pour assurer la sécurité et mettre fin aux débuts de rixe. Trois personnes ont été interpellées pour port d’arme blanche à Angers et Cholet. Le bilan sanitaire de l’épisode de canicule n’est pas encore consolidé par l’Agence régionale de santé, mais le Service départemental d’incendie et de secours de Maine-et-Loire a enregistré un surcroît d’interventions de 30 % par rapport au 21 juin. Les pompiers ont pu compter sur la mobilisation des secouristes de la Croix-Rouge qui ont augmenté leurs effectifs à Angers. Le département a été placé sous vigilance orage ce dimanche et la vigilance feux de forêt est maintenue.