|
À Segré-en-Anjou Bleu, un marché de Noël plus grand et plus animé... |
1
Ambiance festive pour l’équipe d’AssAnBle, mobilisée pour le marché de Noël du dimanche 30 novembre. © Ouest-France
Dimanche 30 novembre 2025, Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) accueillera son marché de Noël, devenu un rendez-vous incontournable. Plus étendu, plus animé et avec les commerces ouverts pour l’occasion, l’événement promet une journée chaleureuse.
De 10 h à 19 h, dimanche 30 novembre 2025, la place de la République de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) et plusieurs rues adjacentes seront dédiées au traditionnel marché de Noël organisé par AssAnBle.
L’événement qui attire chaque année davantage de visiteurs, prend de l’ampleur. « Cette année, le nombre d’exposants est en progression, avec une cinquantaine de stands plus variés et plus grands », indique Simon Pilet, responsable de la sécurité.
La rue Gambetta, le bas de la rue David-d’Angers, les rues Victor-Hugo et Pasteur seront fermées pour accueillir les exposants. Les visiteurs y retrouveront bijoux, coutellerie, artisanat bois et cuir, bougies, miel, biscuits, peluches au crochet, bières artisanales ou encore décorations de Noël. « Il y aura beaucoup de nouveaux stands cette année », précise Simon Pilet.
Une grande tombola et les commerces ouverts
Les commerces du centre-ville seront exceptionnellement ouverts pour permettre aux visiteurs de compléter leurs achats de Noël. Une tombola viendra dynamiser la journée : pour chaque achat — sur le marché ou dans les boutiques ouvertes — un bon de participation sera remis.
Dix lots de 500 € en bons d’achat AssAnBle seront à gagner, ainsi que des cadeaux des commerçants. Le tirage au sort aura lieu entre 17 h et 18 h, juste avant les premières animations du soir. « Les bons seront disponibles dans les commerces dès la semaine prochaine », rappelle Coralie Praizelin. Un pôle restauration regroupera galettes, fouées, donuts, food truck les P’tits toqués, la Guinguette anjouée, Bar à pop, chichis… avec tables et chaises à disposition.
Un défilé de tracteurs illuminés
Maquillage, ballons et présence du Père Noël ponctueront la journée. À partir de 18 h, un défilé de tracteurs décorés par les jeunes agriculteurs est envisagé (sous réserve de validation). « Une quinzaine de tracteurs illuminés, et même une petite ensileuse de Moiss’batt’cross, descendront la rue Jules-Ferry pour guider les visiteurs vers le spectacle », explique Simon Pilet. Les mascottes Stitch et Angel, et la Loco Bulles déambuleront en musique.
Devant Coralie boutique, l’atelier du Père Noël prendra forme avec les Passionnés du bois et l’Outil en main. « Les lutins fabriqueront des objets en bois, en cuir, des fleurs et d’autres créations sous les yeux du public », souligne Chrystel Deneux. L’espace servira aussi aux photos avec le Père Noël.
La journée se clôturera à 19 h par un spectacle pyrotechnique offert par la municipalité, place du Moulin-sous-la-Tour.