|
À Saint-Melaine-sur-Aubance, le tennis-club des Quatre-Saisons renaît sous forme associative... |
1
Le nouveau président du tennis-club des Quatre-Saisons, Joël Brochet, quatrième à droite, et Pierrick Piccinotti, le directeur sportif, à sa droite, posent avec les membres de la commission sportive, réunie pour préparer le tournoi open Chez Étienne. © Ouest-France
Après la liquidation judiciaire de la SARL Quatre saisons Angers sud, en septembre, le club de tennis de Saint-Melaine-sur-Aubance a repris par une association créée par les licenciés, sans rupture d’activité. Il organisera son premier tournoi open à partir de vendredi 1er novembre 2024.
Après la liquidation judiciaire, en septembre 2024, de la société à responsabilité limitée (SARL) Quatre saisons Angers sud, le tennis-club des Quatre-Saisons, à Saint-Melaine-sur-Aubance (Maine-et-Loire) a été relancé sous une forme totalement associative.
Pendant une trentaine d’années, ce club de tennis, qui dispose de l’un des seuls terrains couvert en terre battue de la région angevine, était géré par Stéphane Boucard, dans le cadre d’une association sportive peu active et donc, d’une SARL. Mais cette dernière s’est trouvée en difficulté après la crise sanitaire liée au Covid-19.
« Il fallait agir très vite »
« Stéphane avait instauré de la convivialité entre tous les membres du club, explique Joël Brochet, président de tennis-club nouvelle formule, c’est ce qui explique notre engagement immédiat. Il fallait agir très vite, car 27 équipes s’étaient engagées en championnat pour cette nouvelle saison. »
En quelques jours, les 260 licenciés du club se mobilisent, et l’assemblée générale constitutive se tient fin septembre. « Nous avons repris tous les contrats de la SARL, comme le bail auprès du propriétaire, qui maintient le loyer », précise le président.
Des premiers travaux
Un conseil d’administration de dix membres a été nommé, épaulé par un directeur sportif salarié, Pierrick Piccinotti, qui enseignait le tennis dans le club depuis seize ans. « Je connais bien les membres. Je serai aidé par un préparateur physique, Maël, et d’un entraîneur, Julien, tous les deux à temps partiel », explique ce dernier.
D’abord, l’équipe a mené un grand nettoyage. « Nous avons fermé les terrains pendant une semaine, afin de réaliser des travaux indispensables au bon fonctionnement et pour être conforme aux normes de sécurité, explique le président. Mais le bâtiment a plus de quarante ans, des rénovations sont donc nécessaires. La réfection des courts en terre battue s’impose, entre autres. »
Signe du renouveau de club, celui-ci organisera son premier tournoi open Chez Étienne, du vendredi 1er au samedi 23 novembre 2024.
Renseignements : www.tc4saisons.com ; 02 41 57 74 85.