|
À Angers, HK et Titi Robin chanteront pour Gaza... |
1
Jean-Yves Dubré, président ; et Bernard Davin, membre de France Palestine solidarité 49 ; Arnaud Bourdin (Amnesty International), Jacques Lambour ( anciens appelés en Algérie contre la guerre), Amina Moussa (LFI) et Annick Martin (Mouvement de la Paix). © Ouest-France
18 associations demanderont un cessez-le-feu immédiat à Gaza, samedi après-midi, à Angers (Maine-et-Loire).
« Seule la force de la mobilisation pourra amener Israël à cesser sa fuite en avant vers le chaos. » C’est avec ces mots que les représentants de 18 associations encouragent à les rejoindre, samedi février, pour demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza, en Palestine. Le musicien Titi Robin et HK, qui a mis en musique le texte Si je dois mourir un jour du jeune poète palestinien Refaat Alareer, tué en décembre par une frappe israélienne, seront au rendez-vous.
Lire aussi : Guerre Israël-Hamas. À Angers, des centaines de personnes demandent un cessez-le-feu en Palestine
Place du Ralliement puis défilé
« C’est justement parce qu’on se sent impuissant chacun dans son coin, qu’il est important de se rassembler pour faire nombre contre la poursuite de la guerre. On est tous concernés par les conséquences sur les civils de Gaza et le danger que le conflit s’étende au monde », explique Jean-Yves Dubré. Annick Martin, du Mouvement de la Paix, interroge : « Ces 17 000 enfants laissés à l’abandon dans la bande de Gaza, sans famille, sans eau, ni nourriture. Plus tard, en grandissant, ils se souviendront et là , que feront-ils ? »
Samedi 10 février, 15 h, place du Ralliement, puis défilé dans le centre