|
La société Help line devrait créer 50 emplois... |
Une nouvelle société de services informatiques aux entreprises s'implante à Angers. Elle occupera un plateau de l'espace Arobase 3, à St-Serge.
Help Line a choisi Angers « pour ses atouts à la fois géographiques et économiques, un savoir-faire, un bassin d'emploi situé à moins de deux heures de Paris, et un environnement de travail parfaitement adapté », explique Angers Loire métropole.
Leader et spécialiste français des services informatiques destinés aux professionnels, avec 1 100 salariés et un chiffre d'affaires de 58 millions, Help line ouvre son premier centre de services en région.
Basé rue de Rennes, à Saint-Serge, dans un bâtiment dédié de la série Arobase, il sera interconnecté avec les trois centres déjà existants, en Ile-de-France. Help Line annonce 170 clients, dont 23 du Cac 40.
« Nous accompagnons les entreprises, pour les délivrer des contraintes liées à la gestion de leur système informatique », explique la direction. La société assure le support et l'assistance, la gestion et l'évolution du patrimoine informatique des entreprises, l'ingénierie et le conseil.
Help line s'est engagée à créer 50 emplois, dans un premier temps, pouvant aller jusqu'à une centaine. Elle recherche des techniciens et ingénieurs, ainsi que des managers.
Cette nouvelle implantation conforte le pôle tertiaire privé angevin. Avec une croissance de 12 % par an, le secteur compte désormais 5 000 salariés dans l'agglomération. Des postes se créent notamment dans la banque, l'assurance, la prévoyance et la relation client.
« Cela contribue au renforcement des emplois tertiaires supérieurs, dans un contexte économique tourmenté », a déclaré Jean-Claude Antonini, président de l'agglo et d'Angers Loire développement, l'agence de développement économique.