|
21 jours de pluie en un mois : la météo « pourrie » depuis le début d’année en Maine-et-Loire... |
Le premier mois de l’année a été marqué par 21 jours de précipitations, un total pas loin du record de janvier 1984, d’après les relevés de la station Météo France de Beaucouzé. En février, la pluie ne quitte pas non plus le département.
Non, vous ne rêvez pas ! Depuis le 1er janvier 2026, la pluie s’invite presque quotidiennement en Maine-et-Loire. Le premier mois de l’année a été marqué par 21 jours de précipitations, d’après les relevés de la station Météo France de Beaucouzé. Ce n’est pas loin du record de janvier 1984 (22 jours).
Lire aussi : Une route coupée près d’Angers en raison d’une inondation
Concernant la hauteur des précipitations, le total mensuel s’élève à 70,2 mm. Entre 1991 et 2020, la moyenne pour janvier était de 69,9 mm. Il y a seulement eu deux jours ensoleillés, bien loin du record de 2017 (8 jours).
Le record de février 1977
Le début du mois de février n’inverse pas la tendance. Entre le 1er et le 4, trois jours de pluie ont été enregistrés. Le bilan de février 1977 (22 jours) sera-t-il battu ?
Ce jeudi 5 février, une route est coupée entre Briollay et Soulaire-et-Bourg (Maine-et-Loire), en raison d’une inondation. Toujours d’après Météo France, les prochains jours s’annoncent pluvieux dans le département.