|
200 chèvres meurent dans un incendie en Maine-et-Loire, les bâtiments complètement détruits... |
1
200 chèvres auraient péri dans l’incendie d’une exploitation en Maine-et-Loire. © Michel Coupard/Ouest-France
Un incendie s’est produit dans la journée du vendredi 30 janvier 2026, à Gesté (Maine-et-Loire), dans une chèvrerie. 200 animaux auraient péri dans les flammes.
200 chèvres. C’est le triste bilan de l’incendie qui s’est déclaré dans une chèvrerie à Gesté, commune déléguée de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire). De nombreux appels ont convergé vers le 18, ce vendredi 30 janvier 2026, dès 14 h 15, pour signaler un virulent incendie dans une exploitation agricole. Le panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.
Une trentaine de chèvres sauvées
La chèvrerie se serait très rapidement embrasée. Les deux bâtiments attenants d’une superficie de 800 m² et 400 m² ont été complètement détruits par les flammes, ainsi qu’un tracteur. Seulement une trentaine de chèvres ont pu être sauvées.
Lire aussi : 13 000 poules et 1 000 coqs périssent dans un incendie en Maine-et-Loire
Une quinzaine de pompiers des centres de Saint-Macaire, Montrevault, Monfaucon et Vallet (44) sont intervenus rapidement. Ils sont venus au bout des flammes vers 18 h, après plus de trois heures d’intervention. Le couple à la tête de l’exploitation est au chômage technique.