|
« Une vraie patinoire » : des routes glissantes en Maine-et-Loire avec la neige et le verglas... |
1
Les routes glissent à Angers ce mardi matin. © Ouest-France
Si les routes principales du département ont été salées préventivement ce lundi, la circulation s’annonce compliquée sur l’ensemble du réseau secondaire. Le sol est glissant avec la neige et le verglas. Le Maine-et-Loire est toujours en vigilance orange. Prudence lors de vos déplacements.
Attention sur la route ! Ce mardi 6 janvier 2026, le Maine-et-Loire s’est réveillé sous un manteau blanc. Jusqu’à 10 cm étaient attendus localement. Les routes sont glissantes avec le verglas, le département se trouve d’ailleurs toujours en vigilance orange. Une alerte en vigueur jusqu’à 10 h.
Lire aussi : EN IMAGES. « Juste magique » : le Maine-et-Loire se réveille sous la neige ce mardi
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes évoquent leurs difficultés, ce mardi matin. « Impossible de sortir de chez moi, ça glisse partout, une vraie patinoire », écrit un habitant du département.

Les routes glissent à Angers ce mardi matin. Ouest-France
Le Département, pleinement mobilisé pour assurer la sécurité des automobilistes, avait salé préventivement les routes principales ce lundi dans la journée et dans la soirée. « Les conditions de circulation sur l’ensemble du réseau secondaire seront compliquées ce matin jusqu’au milieu de la journée, reconnaissait-il. Des lames de déneigement ont été montées sur les camions. »
Les transports scolaires suspendus
La circulation des transports scolaires a, elle, été suspendue ce mardi.
Dans un communiqué ce lundi, la préfecture de Maine-et-Loire invitait les automobilistes à limiter leurs déplacements et à favoriser le télétravail. « Adaptez votre conduite et réduisez votre vitesse, soyez particulièrement vigilants sur les routes, trottoirs et zones ombragées. Restez prudents », indiquait-elle.
La neige tient au sol avec les températures négatives, bien en dessous des normales de saison.