|
« Une agréable surprise » : ce site de Maine-et-Loire est récompensé pour son accueil des familles avec enfants... |
1
François Gay, directeur du Bioparc de Doué-en-Anjou, a eu l’agréable surprise de voir son parc animalier recevoir une toute nouvelle distinction, juste avant sa réouverture, le samedi 7 février. © OUEST-FRANCE
Le Bioparc de Doué-en-Anjou, en Maine-et-Loire, fait partie des 50 premiers lauréats du tout nouveau label du Haut-commissariat à l’enfance. « Le choix des familles » récompense les endroits où les parents et leurs enfants sont particulièrement bien accueillis.
Quand nous avons reçu le courrier en fin d’année 2025, nous ne savions pas ce que c’était, admet François Gay. Mais c’était une agréable surprise.Â
Avec ses équipes, le directeur du Bioparc de Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire) peut désormais se flatter de faire partie des 50 premiers lauréats du nouveau label « Le choix des familles », décerné par le Haut-commissariat à l’enfance.
Créé pour contrer le phénomène « no kids » - pas d’enfants -, le label « Le choix des familles » est issu des votes des visiteurs après leur découverte d’un site ou d’un endroit recevant du public, comme un restaurant ou un hôtel. La première fournée, décernée lundi à Paris, repose sur les visites effectuées en 2025.