|
Soldes. Cinq choses à savoir sur la braderie d’Angers... |
2
La dernière édition de la braderie d’Angers a eu lieu en 2019 (photo). Ce week-end, le port du masque y sera obligatoire. © Archives CO – EVA PERREAUX
La 91e édition de la braderie d’Angers se déroule samedi 3 et dimanche 4 juillet dans le centre-ville d’Angers. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’y aller.
Organisée par la Ville avec les Vitrines d’Angers et l’Union départementale des commerçants et des marchés de Maine-et-Loire, la braderie, qui avait été annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, est de retour avec quelques nouveautés. Voici cinq choses à savoir avant de s’y rendre.
1 Le centre-ville interdit aux voitures
La braderie se déroule de 9 heures à 19 heures samedi 3 juillet et de 10 heures à 18 heures dimanche 4 juillet. Cette année, son périmètre a été élargi aux rues Toussaint et d’Alsace. L’ensemble du secteur est interdit à la circulation (voir infographie ci-dessous).

La grande braderie a lieu samedi et dimanche à l’intérieur du périmètre indiqué en rouge. Infographie CO
Les parkings d’Angers restent ouverts à l’exception de celui du Ralliement qui sera fermé tout le week-end. La place Molière sera disponible au stationnement le dimanche.
2 Le port du masque obligatoire
Le port du masque sera obligatoire en extérieur ce week-end à l’occasion de la braderie d’Angers, un évènement, souligne la préfecture de Maine-et-Loire susceptible de générer une forte affluence, notamment dans les rues piétonnes
. Des contrôles de police seront opérés a prévenu la préfecture.
3 De la musique place du Ralliement
Une animation musicale avec des artistes est prévue toute la journée de samedi sur la place du Ralliement.
4 Un marché local et un vide-greniers
Dimanche, les visiteurs pourront aller faire un tour, de 7 heures à 18 heures, au vide-greniers qui sera installé pour la première fois sur la place Leclerc (devant le palais de justice) à l’initiative de l’association des Vitrines d’Angers et du Comité des fêtes d’Avrillé. 224 emplacements sont prévus pour les vendeurs.
La place Lorraine accueillera par ailleurs un marché des producteurs labellisés « Produit en Anjou ».
5 Une course de serveuses et garçons de café
Le traditionnel départ de la course des serveuses et des garçons de café sera donné dimanche à 15 heures devant l’Hôtel de Ville. On comptait déjà une quarantaine d’inscriptions le 22 juin dernier.