|
« Plus de 80 postes à pourvoir » en transport, vente, santé… Rendez-vous jeudi près d’Angers... |
1
Des représentants des communes de Saint-Barthélemy, Écouflant, Verrières-en-Anjou, de la Mission locale angevine (MLA), de France travail et d’Angers Loire développement (Aldev), tous organisateurs du job dating du 23 octobre. © Ouest-France
Jeudi 23 octobre 2025, un « job dating » organisé en partenariat avec quatre autres communes aura lieu à la Gemmetrie, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire). Avec l’idée de faire découvrir les offres variées au nord-est d’Angers.
Jeudi 23 octobre, 37 entreprises locales du secteur nord-est d’Angers seront présentes à la Gemmetrie, à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire), pour un « job dating », au cours duquel elles présenteront « plus de 80 postes à pourvoir, actualisés quotidiennement », informe Lisa Combot, chargée d’événement à Aldev (Angers Loire développement, l’agence de développement économique d’Angers Loire métropole). Des postes non qualifiés comme des postes de niveau Bac + 3, dans l’industrie, le transport, le nettoyage, la vente, la santé et l’hôtellerie-restauration.
Tous les demandeurs d’emploi à partir de 16 ans
Cet événement, le troisième organisé par cinq communes, Briollay, Écouflant, Sarrigné, Verrières-en-Anjou et Saint-Barthélemy-d’Anjou, est réalisé en partenariat avec Aldev, France travail et la Mission locale angevine (MLA). Il s’adresse à tous les demandeurs d’emploi à partir de 16 ans, quels que soient leurs lieux de résidence et leur âge.
« On cherche à répondre aux besoins des entreprises qui veulent recruter à proximité, explique Véronique Paillard, directrice emploi à Aldev. Et à faire connaître les offres aux demandeurs d’emploi. »
Lire aussi : Recruteurs et demandeurs d’emploi se rencontrent autour d’une table de ping-pong en Maine-et-Loire
Il se déroulera de 13 h 30 à 17 h. Avec déjà 300 personnes inscrites, via le site www.angers-emploi.fr, l’après-midi sera dense. « Pour éviter l’attente trop longue dans les files, des conseillers emploi accompagneront vers les employeurs, précise Lisa Combot. L’accueil sera individuel pour que les demandeurs d’emploi ne soient pas perdus. »
« Valoriser ses compétences »
Avant l’ouverture des entretiens d’embauche, Cap emploi interviendra pour sensibiliser les entreprises aux adaptations de postes et d’outils nécessaires pour répondre aux besoins des travailleurs en situation de handicap.
En amont, des ateliers sont au programme « pour apprendre à cibler sa recherche, valoriser ses compétences et se préparer à l’entretien d’embauche », détaille Jean-Pierre Renaud, de la MLA. Deux ateliers sont ainsi proposés par la mission locale mardi 21 et mercredi 22 octobre, au 51, place Jean-XXIII, à Saint-Barthélemy.
Pour rappel, il est toujours de contacter une facilitatrice emploi d’Aldev au 06 25 51 03 38, et de la rencontrer au Village Pierre-Rabhi pour être aidé dans sa démarche de retour vers l’emploi.
Jeudi 23 octobre, de 13 h 30 à 17 h, complexe de la Gemmetrie. Les personnes non inscrites sur le site www.angers-emploi.fr peuvent quand même se présenter.
Â