|
« Passer un bon moment ». Un week-end de théâtre avec les Biz’arts et l’Apija... |
1
Marie Laure Touchet, à gauche, présidente de l’Apija, Laurence Leroy vice-présidente de l’Apija et derrière, Sylvie Coudray membre de l’association PEI pompiers entraide internationale. © CO
L’Apija propose son week-end théâtre avec la compagnie Biz’Arts, mêlant cabaret et comédie, tout en soutenant une cause humanitaire.
Entretien
Rencontre avec la présidente de l’Apija, Marie-Laure Touchet, pour annoncer le week-end théâtre prévu les 18 et 19 octobre prochain.
Pouvez-vous nous présenter le week-end théâtre ?
Marie-Laure Touchet : « Chaque année, l’Association des anciens parents et instits de l’école Jeanne-d’Arc (APIJA) organise son traditionnel week-end théâtre et invite la compagnie Biz’Arts pour animer ces deux rendez-vous. Cette édition se déroulera le 18 octobre à 20 h et 19 octobre à 14 h 30 au Carré des Arts à Pellouailles-les-Vignes. Cela débutera par un cabaret en première partie, suivi de la comédie « Noël au balcon, de Régis Le Guigo. C’est un événement que nous préparons toujours avec beaucoup d’enthousiasme, tant pour le plaisir du public que pour soutenir une cause qui nous tient à cœur. »
Quelle cause soutenez-vous ?
« Nous avons choisi de reverser les bénéfices à PEI Pompiers entre aides internationales. L’association intervient auprès des populations à risque des pays de développement, notamment au Pérou et à Madagascar, en apportant formation au secourisme et aide matérielle. Chaque année, nous sélectionnons un bénéficiaire différent et cette cause nous a paru particulièrement pertinente et touchante. Nous espérons que le public sera nombreux, pour passer un bon moment, rire ensemble et soutenir une belle action. »
LIRE AUSSI : Verrières-en-Anjou. « Se ressourcer et repartir avec des outils »
Quel est le fil conducteur de la pièce ?
« L’histoire se déroule la veille de Noël. Les employés de la société Créditflou doivent gérer M. François, un surendetté au bord du gouffre, et on peut dire que le réveillon ne sera pas de tout repos ! La pièce est une comédie pleine de situations absurdes et d’humour déjanté, qui promet de faire rire petits et grands tout en racontant une intrigue originale. »
Depuis quand préparez-vous cette pièce ?
« Les répétitions ont commencé en avril. Le 18 octobre sera la première représentation et c’est toujours un moment excitant et un peu stressant de découvrir le résultat devant le public. Par la suite, la pièce sera jouée dans une dizaine d’autres communes. »
Le tarif est de 10 €, et les réservations peuvent se faire par téléphone au 06 15 57 23 95 ou par mail Ã
apija49480@gmail.com