|
« Le four et les frigos sont partis en exploration sous-marine » : sous l’eau, cette guinguette sauve « les saucissons »... |
1
La guinguette Caparica sous l’eau. © Capture d’écran Facebook / Caparica Guinguette
Caparica, une guinguette située au bord de l’eau à Béhuard (Maine-et-Loire), est touchée par les inondations. Ce jeudi 19 février 2026, l’établissement raconte, avec humour, ce quotidien difficile.
Dans son malheur, elle doit déjà penser au retour des beaux jours. Caparica, une guinguette située au bord de l’eau à Béhuard (Maine-et-Loire), à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d’Angers, est fortement touchée par les inondations, a-t-elle expliqué jeudi 19 février 2026 sur le réseau social Facebook.
Lire aussi : « Des gens voulaient faire du jet-ski, ils ont été interceptés » dans ce village en cours d’évacuation
« Le capitaine et son équipage gardent le cap… même si le navire prend l’eau, décrit l’établissement, avec une pointe d’humour. On ne va pas vous raconter d’histoires : le pic de la crue n’est pas encore là et on s’attend à ce que la Loire nous réserve encore quelques surprises… Les dégâts vont s’alourdir, le four, les frigos… sont déjà partis en exploration sous-marine, mais on refuse de sombrer ! » Ses appareils électroniques ont tenté « de passer leur brevet de natation », mais « ils ont échoué ».
« Ça nous sert de bouée de sauvetage »
La guinguette se bat, désormais pour sauver ce qu’elle peut. « Les saucissons n’avaient pas de bouées, alors on les a mis à l’abri, au sec, en sécurité, écrit-elle, remerciant tous les clients pour leurs messages. Ça nous sert de bouée de sauvetage en attendant le reflux. On reste debout (en bottes, mais debout) ! »
Sur l’île de Béhuard, depuis plusieurs jours, les 115 habitants de la commune sont coupés du monde.