|
« Le Daron » de retour ce jeudi sur TF1 avec une saison 2 aussi intense qu’une fête de famille... |
1
Didier Bourdon reprend son rôle de Vincent Daron sur TF1. © © Philippe Leroux - JLAproductio
Vincent Daron et sa famille quelque peu dysfonctionnelle ont de nouvelles affaires à régler dans la saison 2 de la série, qui débute ce jeudi 20 novembre sur TF1. Avant de s’occuper de leurs nouveaux clients, ils devront déjà balayer devant leur porte…
Comme les cordonniers qui sont les plus mal chaussés, les avocats savent-ils régler tous les problèmes, sauf les leurs ? Le Daron , série portée par Didier Bourdon et Mélanie Bernier, revient sur TF1 ce jeudi 20 novembre 2025, après le succès de sa première saison l’année dernière.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va plus pour l’avocat Vincent Daron (Didier Bourdon) : les jumeaux Greg (Ludovik) et Esther (Audrey Pirault) ont quitté son cabinet avec perte et fracas pour monter leur propre structure après avoir appris l’existence de leur demi-sœur Pauline (Mélanie Bernier).
Lire aussi : Didier Bourdon, « le daron » de la farce dans une nouvelle série, dès ce lundi soir sur TF1
Une querelle familiale qui se joue jusqu’au tribunal, puisque Daron est obligé de plaider contre ses propres enfants. Comme si tout cela ne suffisait pas, l’avocat doit aussi faire face au retour de son ex dans sa vie et à la révélation de secrets qu’il aurait préféré garder bien enfouis…
Famille, tension et mystère au programme
Si l’aspect judiciaire est toujours la toile de fond du Daron, cette seconde saison se recentre sur la famille de son personnage principal, explique Didier Bourdon : « C’est dans l’ADN de la série, c’est une histoire de famille, bien évidemment, avec tous les rapports qui existent, car la famille va s’agrandir… »
« On voulait remettre une petite dose de tension dans l’intrigue, resserrer les liens familiaux, un peu de mystère, un peu de drama… », confirme de son côté le réalisateur Frank Bellocq. Le résultat est au rendez-vous, puisque la série montre la complexité d’une famille d’aujourd’hui avec ses secrets et ses liens qui évoluent.
Lire aussi : « Le Daron ». Une saison 2 de la série avec Didier Bourdon est-elle prévue sur TF1 ?
Cette importance donnée à la famille permet aussi de faire une plus grande place à l’humour, parfois acide, qui se déploie tout au long de cette deuxième saison, avec un point culminant dans le dernier épisode… Qui ouvre, indéniablement, sur une troisième saison.
TF1, 21 h 10.