|
« Il est complètement déboussolé mais on garde espoir » : leur paon blanc erre près d’Angers... |
1
Ce paon blanc mâle s’est échappé de la propriété de particuliers à Avrillé, vendredi 23 mai 2025. © Capture d’écran Facebook
Une famille d’Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire) a lancé un appel sur les réseaux sociaux, pour l’aider à retrouver son paon blanc mâle, qui s’est échappé vendredi 23 mai 2025 de sa propriété. Il a été vu plusieurs fois depuis, mais n’a pas encore pu être retrouvé et capturé ce lundi 26 mai 2025.
« La gentillesse des habitants me touche vraiment. Les gens envoient des photos et nous font garder espoir. » Nathalie, habitante d’Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire) espère que Philo, le paon blanc mâle de la famille, va regagner son domicile. Le gracieux volatile, âgé de 4 ans, s’est échappé vendredi soir 23 mai 2025 de la propriété familiale, situé dans une zone naturelle protégée du quartier Ardennes, à Avrillé.
« Sa femelle couve à la maison depuis quelques jours »
« Normalement, il ne part pas de la propriété. Mais là , j’ai laissé la grille ouverte… raconte Nathalie, ce lundi 26 mai 2025. Il a été identifié plusieurs fois dans le périmètre du quartier, c’est rassurant.  Il est complètement déboussolé. Depuis qu’il a quitté sa propriété, il chante plus. Il ne répond pas à son nom… Sa femelle couve à la maison depuis quelques jours. Elle ne crie pas pour l’appeler. Alors on lance des appels enregistrés de cris de paonne. Nous espérons retrouver Philo en bonne santé. »
La police municipale a été prévenue. De son côté, Nathalie poursuit les recherches de Philo. Et a lancé un appel sur les réseaux sociaux, notamment plusieurs pages Facebook comme celle d’Avrillé ou Pet Alert 49.