|
« Être maire, ce n’est pas exercer un pouvoir » : dans cette commune de Maine-et-Loire, l’adjointe vise la municipale... |
1
Véronique Renaudon conduira la liste Tiercé naturellement. © Ouest-France
« Mettre l’humain au cœur des actions », c’est le credo de Véronique Renaudon, nouvelle candidate aux élections municipales de mars 2026 à Tiercé (Maine-et-Loire).
Être maire, ce n’est pas exercer un pouvoir, mais incarner une mission. Une mission qui demande de l’écoute, de l’honnêteté et du courage, je m’y suis préparée et me sens prête à occuper ce poste. Mon parcours et mes expériences m’autorisent à me déclarer avec détermination au poste de maire.
Véronique Renaudon est décidée : elle se présente aux élections municipales 2026 à Tiercé (près d’Angers, en Maine-et-Loire).
« Prêts à faire bouger les choses »
La soixantaine, Tiercéenne depuis 17 ans, conseillère municipale depuis 2008, adjointe depuis 2017, conseillère communautaire à Anjou Loir-et-Sarthe (CCALS) depuis six ans, voici pour son expérience politique. Professionnellement, elle travaille à la Caisse des dépôts, comme contrôleuse budgétaire, elle est également membre du conseil d’administration du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Maine-et-Loire.
Lire aussi : Municipales 2026. La première adjointe, Séverine Chevet, est candidate à la mairie de Tiercé
Elle conduira une liste politiquement indépendante : « Tiercé naturellement ». Je ne viens pas seule, mais entourée de citoyens motivés, issus de tous les quartiers et de toutes les générations, prêts à faire bouger les choses.
La profession de foi ambitionne une commune plus juste, plus verte, plus solidaire, défendant la participation des citoyens aux grandes décisions politiques.
L’ambition affichée pourrait se résumer à construire une commune fidèle à son authenticité, ancrée dans sa ruralité, mais résolument tournée vers l’avenir
. Écouter les jeunes, valoriser la place des aînés, prendre en compte les personnes en situation de handicap… La candidate insiste sur l’idée de mettre l’humain au cœur des actions
, notamment à travers les associations, un des poumons de Tiercé
. J’ai envie d’être utile pour améliorer le quotidien des Tiercéens.