|
« Au collège, on se moquait de moi » : l’Angevine Mélissa Atta Bessiom élue Miss Pays de la Loire... |
2
L’Angevine Mélissa Atta Bessiom a remporté l’élection. © Justine Montauban/Ouest-France
Âgée de 25 ans, l’Angevine Mélissa Atta Bessiom a remporté, ce samedi 28 septembre, la couronne de Miss Pays de la Loire, lors de l’élection à Château-Gontier (Mayenne). Elle représentera donc la région au concours national, le 14 décembre prochain.
L’Angevine Mélissa Atta Bessiom a remporté, ce samedi 28 septembre 2024, la couronne de Miss Pays de la Loire, lors de l’élection qui était organisée à Château-Gontier (Mayenne). La jeune femme de 25 ans représentera donc la région au concours national, qui se tiendra le 14 décembre prochain, au Futuroscope (Vienne).
« Il faut que je prévienne mon travail »
Suivie par plus de 3 700 personnes sur Instagram, Mélissa Atta Bessiom est née à Londres. Sa maman est Française et son papa Camerounais. Très sportive, elle fait de la boxe et du Pilate après avoir pratiqué le volley.
La nouvelle miss Pays de la Loire vit à Angers et est depuis bientôt deux ans cheffe de projet dans l’intelligence artificielle chez Louis Vuitton. « Je suis sous le choc, il faut que je prévienne mon travail car je leur ai dit à lundi (rires) , a-t-elle déclaré à Ouest-France, à l’annonce des résultats. Là, je vais avoir des préparations pour le concours Miss France, des photos officielles, des tournages de portrait et d’interview. Je vais découvrir un nouvel univers. J’ai hâte de connaître tout ça et d’être en décembre ».
Sa rencontre avec Flora Coquerel, le déclic
Son envie de participer au concours est liée à une rencontre avec Flora Coquerel, Miss France 2014 : « Je l’ai croisée un jour à Paris, elle est venue me voir et m’a complimentée. Ça a été le déclic. Beaucoup de gens me disaient de me lancer dans les Miss, que ça me correspondait bien. »
« En tant que Miss Pays de la Loire, j’ai envie de défendre les femmes et de les pousser à avoir confiance en elles. C’est ce que je fais déjà sur mes réseaux sociaux où j’essaie de soutenir les femmes grandes pour qu’elles s’acceptent. Je fais 1,80, je chausse du 43. Quand j’étais au collège, je portais des chaussures d’hommes, on se moquait de moi. Au fur et à mesure, j’ai pris confiance en moi, j’ai accepté ma taille et je me suis rendu compte que c’était un atout. »
Sa victoire a eu lieu sous les yeux d’Ève Gilles, la Miss France 2024, originaire des Hauts-de-France. Mélissa Atta Bessiom peut-elle lui succéder, dans quelques semaines ? Pour retrouver un sacre d’une Miss Pays de la Loire au concours de beauté, il faut remonter en 1993 avec la Nazairienne Valérie Claisse.